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Brest Traffic Marine
31 août 2021

Mariquita en régatte

Le Mariquitta en régatte en rade de Brest le 31 oût 2021.

Mariquita (coccinelle en espagnol) est un cotre aurique conçu et construit par l'architecte naval écossais William Fife III en 1911.
Ce yacht classique est de classification 19M . Il est le dernier de cette catégorie encore en navigation aujourd'hui et porte le signe distinctif de cette catégorie C 1 sur sa grand-voile. Comme beaucoup d'autres yachts de plan Fife, il naviguait surtout en Méditerranée où il participait aux diverses régates estivales, mais son port d'attache actuel est Brest.

 

Pour plus de renseignements, je vous conseil l'exellente page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariquita

 

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29 août 2021

John Paul K

Ce soir vers 21h15 le John Paul K est arrivée au port de Brest.  Ce navire de type cargo, construit en 2002 au Chantier naval Rousse JSC et navigue actuellement sous le pavillon de Netherlands. Long de 90m sur 15m.

                          S1160002

27 août 2021

MSC Eyra

Le MSC Eyra de type Container Ship arrive de Montoir pour charger des contenurs à destination du Havre, il a été construit en 1982 (39 ans) et navigue actuellement sous le pavillon de Panama. D'une longueur de 203m sur 26m.Il a plusieurs fois changé de nom: 

MSC EYRA NSM Eyra Sg Co Ltd 2019
PELINEO Pelineo Nav Ltd 2004
MSC EYRA Cia Naviera Eyra SA 2004
MIDEN AGAN Selector Sg Co Ltd 2000
MAERSK TORONTO Selector Sg Co Ltd 1997
CGM LE CAP Selector Sg Co Ltd 1995
MIDEN AGAN Selector Sg Co Ltd 1995
KAPITAN KOZLOVSKIY Baltic Sg Co 1992
KAPITAN KOZLOVSKIY USSR (Baltic Sg Co) 1989
KAPITAN KOZLOVSKIY USSR (Baltic Sg Co) 1982

Départ du MSC Eyra de Brest après avoir chargé des containers. Direction Le Havre

              S1150001

 

 

 

27 août 2021

Queen Mary 2

Pas simple de filmé de nuit à plusieurs centaines de metres du navire

26 août 2021

Arrivée du Stellamaris

Le Stallemaris bien connu du port de Brest, oui un habitué qui fait régulièrement la rotation avec Nantes.

Le Stellamaris est un cargo sablier, Construit aux chantiers Astilleros de Murueta (Espagne), livré le 28 décembre 2012, et il a été mis en service le 18 janvier 2013. D'une longueur de 102m d'une capacité de 2800 m3, sous pavillon français. Il peut draguer jusqu'à 45 de profondeur.

Pour plus d'images je vous conseil l'excellent site https://www.marine-marchande.net/Reportages/Stellamaris/0-Stellamaris.html

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25 août 2021

Départ du Phoénix I

Le Phénix I est parti de Brest en début de soirée. Le navire PHOENIX-1  de type Navire de charge de pont a été construit en 2018 et navigue actuellement sous le pavillon de Mongolie sous la proprité de Jisan Shipping Co Ltd.

                                     S1140003

En arrière, l'île ronde en presqu'île de Plougastel Daoulas

 

25 août 2021

Zuca

Le navire MT ZUGA  de type Citerne de produits chimiques/pétroliers a été construit en 2008 et navigue actuellement sous le pavillon de Malte. D'une longueur de 100m pour 18m de large, d'un tirant d'eau de 5m.

             S1140001

 

24 août 2021

Paraskevi II

 

Le PARASKEVI 2  est un Vraquier construit en 2011 ( il y a 10 ans ) et navigue sous le pavillon de Chypre .
Sa capacité de charge est de 74979 t DWT et son tirant d'eau actuel serait de 12,4 mètres. Sa longueur hors tout (LOA) est de 225 mètres et sa largeur est de 32,2 mètres.

Arrivée du port de Conztantza (ROU) le 24 août 2021 au port de Brest pour décharger 16500 t de graine de colza.

 

Départ le 27 août 2021

                                Départ du Paraskevi II

24 août 2021

Moonbeam IV

Sans doute le plus beau voilier de tradition est le dernier d'une séire de quatre voiliers classiques. Considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de l'histoire de la plaisance, il fait les belles heures des régates méditéranéennes.

Le quatrième et dernier des Moonbeam est aussi le plus grand de la série avec une longueur de 115 pieds (35 m). Conçu et construit en 1914 par le célèbre architecte naval écossais William Fife Junior pour Charles Plumptre Johnson, le fils du médecin de la reine Victoria, un régatier passionné, il est l'unique cotre aurique de la série des Moonbeam du 20e siècle.

Armé seulement en 1920, après la Première Guerre mondiale, il s'illustre rapidement en régate et ses victoires sur la King's Cup de Cowes en 1920 et 1923 forgent sa légende. Son numéro de voile est le 8. Considéré comme l'un des plus beaux voiliers classiques du monde, il était d'ailleurs décrit par Éric Tabarly comme "le plus beau yacht jamais construit."

La star des régates

En 1927, Moonbeam IV adopte une longue corne de type Marconi et continue de participer à de nombreuses régates jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale, date de la fin de sa carrière. Converti en cotre bermudien, il est alors emmené en Méditerranée, où il navigue aux côtés de ses anciens "concurrents" depuis transformés en voiliers de croisière.

En 1950, il est racheté par le Prince Rainier de Monaco et rebaptisé Deo Juvante. Le Prince et Grace Kelly y passeront d'ailleurs à bord leur voyage de noces. Encore une fois, le bateau subit une modification de son gréement pour devenir un ketch bermudien.

Vendu par la famille princière, il est acheté dans les années 60 par le compte Hannibal Scotti. Celui-ci lui redonne son nom d'origine, mais le dédie à l'affrètement. Il est bien loin le temps où Moonbeam IV était la star des régates. Naviguant en méditerranée pendant de longues années, il finit par disparaitre de la circulation.

Un refit complet en 2001

Le yacht est retrouvé en Grèce en 1995 et envoyé en Birmanie pour un long processus de refit. Toutes les boiseries sur et sous les ponts sont fabriquées artisanalement — du bois exotique pour l'intérieur ou de l'épicéa pour le mât —, et son gréement de 1927, le gigantesque Marconi retrouve sa place. Le pont conserve ces aménagements d'origine, tandis que l'intérieur est aménagé de manière similaire au design original de Fife, avec quelques concessions sur le confort moderne.

Le bronze et autres accessoires ont été fidèlement copiés sur les dessins originaux de Fife. Le bordé en bois a été supprimé, le teck d'origine a été remplacé, et de nouveaux boulons en bronze sont installés. Cette restauration achevée en 2001 a finalement permis au magnifique plan Fife de retrouver sa splendeur d'antan.

Le retour sur le circuit classique

En 2016, il s'illustre de nouveau sur le circuit méditerranéen des "Grands Traditions" avec 7 premières places dont les Voiles de Saint-Tropez et d'Antibes, les Régates Royales de Cannes et le Panerai Classic Yacht Challenge. Aujourd'hui, ce voilier de croisière-charter offre 3 cabines pouvant accueillir jusqu'à 6 invités et 6 membres d'équipage. EN mai 2020, il est à vendre au tarif de 2 800 000 € par le broker Edmiston.

Moonbeam IV

Moonbeam 4 en rade de Brest le 24 août 2021

22 août 2021

Rudolf Samoylovich

Le navire RUDOLF SAMOYLOVICH de type LNG Tanker de gaz naturel liquéfié a été construit en 2018 et navigue actuellement sous le pavillon de Bahamas. D'une longueur de 299m.

Rudolf Lazarevich Samoylovich était un explorateur polaire soviétique.

Un détroit et le sommet d'un glacier sur la Terre Franz Josef , une baie sur Novaya Zemlya , une île à Severnaya Zemlya , une péninsule et un nunatak en Antarctique portent le nom de Rudolf Samoylovich, tout comme un transporteur de gaz naturel liquéfié construit en 2018. Il a reçu l' Ordre de Lénine et Ordre du Drapeau Rouge du Travail .

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