Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brest Traffic Marine
29 septembre 2021

Arrivée en début de soirée du Aventure of the sea

L’Adventure of the Seas (ou MS Adventure of the Seas) est un navire de croisière de classe Voyager appartenant à l'opérateur Royal Caribbean Cruise Line, construit aux chantiers finlandais de Turku, Kvaerner Masa-Yards (maintenant STX Europe). Il a été mis en service en novembre 2001.

Longueur 310,90 m
Maître-bau 48,01 m

Publicité
26 septembre 2021

Marina

26 septembre 2021

Départ de Brest du Queen Mary 2

Courte description

Le RMS Queen Mary 2 (« QM2 ») est un paquebot transatlantique britannique de la Cunard construit en France dans les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire et mis en service en 2004 pour assurer la ligne régulière Europe-Amérique du Nord. Il fut à sa mise en service le plus grand paquebot au monde, D'une longueur de 345 m pour 41 m dans sa plus grande largeur ( maître-bau ).

                      S1250003

                      S1250004

                      S1250005                    

 

                      S1250001

Page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Queen_Mary_2

25 septembre 2021

Départ du Ionic Kleos

Le navire IONIC KLEOS  de type Bulk Carrier a été construit en 2014 et navigue actuellement sous le pavillon de Marshall Islands. Long de 229 m, large de 32 m. En direction du Danemark

15 septembre 2021

Amera

Arrivée brumeuse de l'Amera en provenance de Honfleur. Le navire a repris la mer vers 20h à nouveau dans une brume naissance sur la rade d'ouest en est, m'empêchant de filmer. Direction l'Espagne jusqu'à El Ferrol pour deux jours de mer.

Considéré avec ses belles lignes classiques comme l’un des plus jolis navires de croisière actuellement en service, l’ancien Prinsendam d’Holland America Line a été rebaptisé en 2019 Amera suite à sa reprise par la compagnie allemande Phoenix Reisen. Après un important arrêt technique à Hambourg.  Un chantier majeur qui a représenté un investissement de 40 millions d’euros afin de rénover en profondeur ce bateau. Les espaces publics et cabines ont été remis à neuf et certaines zones modifiées, à l’image du pont piscine central, dont le bassin a été débarqué pour être transformé en grande terrasse extérieure avec pont en teck surplombée par un écran géant. L'ensemble est en tous cas très réussi, avec un étonnant mélange de style ancien et de design moderne. 

l’Amera est un petit paquebot de 204 mètres de long pour 29 mètres de large et 37.983 GT de jauge. Il compte 419 cabines permettant l'accueil de 835 passagers, servis par  470 membres d'équipage. Il est sorti des chantiers de Turku, en Finlande, en 1988. Initialement, il s’appelait Royal Viking Sun et a débuté sa carrière au profit de la compagnie norvégienne Royal Viking Line. Exploité ensuite par l’armement britannique Cunard (1994-1998) puis la compagnie de luxe américaine Seabourn en 1998, il avait rejoint Holland America Line en 2002.

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-decouverte-du-paquebot-amera-0


Publicité
13 septembre 2021

Minka - Arrivée au port de Brest

Le navire MINKA C  de type General Cargo Ship a été construit en 2008 et navigue actuellement sous le pavillon de anglais.

Longueur totale (m) 90
Largeur (m) 15
13 septembre 2021

Départ du Nord Swan

 

Le navire NORD SWAN de type Chemical/Oil Products Tanker a été construit en 2009 et navigue actuellement sous le pavillon de Denmark. Construit en 2009. Arrivée de Primorsk (Rus) pour décharger 33 000 t de gazole. Il quitte Brest en direction de Rotterdam. 

Longueur totale (m) 183
Largeur (m) 27
12 septembre 2021

Passage du Artania

Ce jour le premier des cinq paquebots prévus cette saison à Brest est le Artania.

Le MV Artania est un navire de croisière naviguant pour la société allemande Phoenix Reisen (en). Sous le nom de MS Artemis, il était auparavant le plus petit navire de la flotte de P & O Cruises.

Ce navire fut construit en 1984 pour Princess Cruises et par les chantiers Wärtsilä, en Finlande. Inauguré par la Princesse Diana Spencer à Southampton, il porte à l'époque le nom Royal Princess de la société Princess Cruises.

Ce navire est transféré vers la flotte de P & O Cruises en 2005 et a par la même occasion changé de nom pour devenir le MS Artemis.

  • Ponts passagers: 8
  • Cabines passagers: 594
  • Passagers : 1188
  • Bars: 4
  • Restaurants: 2
  • Picines extérieur: 2
  • Salon passagers: 1
  • Equipage : 537
  • Longueur : 230 mètres
  • Vitesse : 2422 noeuds

 

Publicité
Newsletter
Publicité
Brest Traffic Marine
Archives
Publicité